
APOLLINE
En retournant dans sa chambre, Apolline entendit un murmure venant de derrière une porte, elle était entrouverte et un raie de lumière éclairait le couloir. Il lui sembla entendre son nom et s'approcha doucement, les voix se faisant de plus en plus distinctes.
C'est une fille très étrange... toujours l'air ailleurs... le plus bizarre est cette boîte en verre qu'elle prend toujours avec elle... Oui! Avec une grosse mouche à l'intérieur!...Une mouche?!... Oui, avec deux gros yeux rouges... Dégoûtant!...
Elle continua son chemin jusqu'à sa chambre serrant la boîte en verre contre son ventre. Elle se laissa tomber sur son lit dans un soupir, elle leva la boîte au dessus de son visage, regardant ces deux yeux rouges. Un sourire s'esquissa sur ces lèvres. Ethel non plus n'était pas vexée, elle aussi avait l'habitude. Elle posa la boîte sur la table de nuit, les yeux tombants de sommeil.


Les nuits d'Apolline sont souvent peuplés de rêves étranges qu'elle répertorie toujours dans son carnet à dessin. Elle n'a jamais laissé personne le regarder car elle a l'intuition que ce ne sont pas des choses qu'une jeune fille devrait dessiner.
Apolline était arrivée dans ce pensionnat depuis peu, depuis la mort de Monsieur Winckelmann, l'inspecteur à la retraite chez qui elle vivait. Il les avait recueillies elle et Ethel quand elle était encore très jeune. Elle l'avait aidé à résoudre des affaires compliquées car elle s'avérait étrangement douée pour retrouver les morts.
Et la voilà qui se retrouvait ici loin du village qui l'a vue grandir. Espérant pouvoir s'intégrer à l'avenir.

Âge : 16 ans
Signe astrologique : Verseau
Yeux : Verts
Cheveux : Bruns
Localisation : Notre-Dames des Fleurs, pensionnat pour filles
Activité : lycéenne
Hobby : Dessin

Ethel est une mouche de type Sarcophagidae, elle accompagne Apolline partout depuis des années, ce qui est une vie étrangement longue pour une mouche.


