
ABBEY

Le robinet s'ouvrit d'un coup sec, Abbey pencha la tête vers le jet d'eau et bu à grosses goulées, s'essuyant la bouche du revers de la main, le reflet de son visage dans le miroir. Un visage maigre et nerveux mangé par deux sphères bleues. Deux yeux cernés, étrangement grands. Deux yeux au regard méditatif, faits pour la contemplation. Deux yeux comme du verre, renvoyant l'image de ce sur quoi ils se posent. Deux yeux à la lueur inquiétante qui peuvent voir ce que d'autres ne voient pas. Deux yeux immenses qui regardent ce que personne ne veut regarder. Deux yeux qui semblent comprendre. Deux yeux impossibles à fermer. Regarder, regarder, à en oublier de manger, à en oublier de dormir, à en oublier de penser.
Elle déplaça son grand corps maigre jusqu'à la fenêtre. Une phrase tournait en boucle dans sa tête «Vivre avec un corps c'est comme vivre avec un mort».
Le jour qui se levait à peine caressait de sa lumière douce le toit des immeubles et le pavé encore humide, chassant les dernières ombres de la nuit.




Âge : 24 ans
Signe astrologique : Capricorne
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Localisation : Londres
Activité : Sans emploi
Hobby : Sortir la nuit




